91 Avenue Saint Rémy, 57600 Forbach du lundi au vendredi 8h 12h 14h 17h 1 Boulevard Saint Joseph 57350 Stiring Wendel du lundi au vendredi 9h 12h 14h 16h30
03 87 87 31 63
Menu Suivez-nous sur

Nos partenaires : Service + à Forbach

Aide à domicile et auxiliaire de vie en Moselle !

Située à Forbach et Stiring Wendel en Moselle, notre structure d’aide à domicile et de service à la personne vous propose des prestations de qualité et des interventions pertinentes. Spécialisés dans l’aide aux personnes âgées et des personnes porteuses de handicap, nous mettons un point d’honneur à mener nos missions à terme. Nous veillons à garantir votre satisfaction sur tous les niveaux. Intervenant dans un rayon de 20 km autour de Forbach, nous facilitons votre quotidien !

SERVICE+  propose des prestations d'accompagnement ajustées à vos besoins, contribuant ainsi au maintien à votre domicile dans de bonnes conditions.

Des services à la personne et une aide à domicile de qualité !

Pour ce faire SERVICE+ met à votre service, des intervenants qui assurent une présence et qui veillent à votre confort physique et moral, tout en exécutant les tâches ménagères courantes. Ils réalisent les tâches de la vie quotidienne que vous ne pouvez réaliser, vous permettant ainsi de vivre à votre domicile.

Qu’il soit pour une intervention ponctuelle ou régulière, notre équipe d’aides à domicile et d’auxiliaires de vie vous libère de toutes les tâches et vous propose des solutions spécifiquement adaptées à vos besoins. Passionnée par le travail bien fait, notre équipe s’engage à fournir des services à la personne et une aide à domicile de qualité. Nous sélectionnons minutieusement nos collaborateurs de manière à vous garantir le professionnalisme, la discrétion et la confidentialité de toutes les prestations que nous vous proposons.

Service + à Forbach et Stiring Wendel : pas de frais de dossier ni de gestion !

Service + à Forbach et Stiring Wendel vous propose une aide à domicile pour faciliter votre quotidien. Contactez-nous pour convenir ensemble d’un entretien dans les plus brefs délais. Nous venons à votre rencontre pour évaluer vos besoins et répondre de façon précise et personnalisée à votre demande. Nous remplissons ensemble un contrat de prestation de services et un cahier de liaison. Nous vous présentons un intervenant formé et qualifié.

 

Le plus de l'aide à domicile

Un engagement sincère

SERVICE+ s'engage à faciliter votre quotidien en vous proposant des services variés et en vous aidant dans vos activités de tous les jours.

Un personnel soucieux de votre qualité de vie

Des équipes d'intervention et auxiliaires de vie sociale prennent en compte vos besoins et vous assurent un accompagnement de qualité

Le respect de la personne avant toute chose

Pour notre équipe, ce qui compte le plus c'est vous. Vos besoins, votre situation, votre vie quotidienne : voilà nos priorités. Quelle que soit votre situation, nous avons la solution !

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter notre entreprise de service à la personne à Forbach.

Nos relations de partenariat sont le gage de la qualité de nos prestations !

 

Caisses de retraites et mutuelles

 

 Le département

Prestation APA, l'Allocation Personnalisée d’Autonomie

L’APA est un plan d’aide, délivré par le Conseil Départemental pour toute personne dépendante de plus de 60 ans (GIR 1à 4  voir grille AGGIR ci-dessous)

C’est une aide financière accordée par le Conseil Départemental destinée à prendre en charge le coût d’une aide à domicile ou d’une auxiliaire de vie. Le Conseil Départemental déterminera le montant (en pourcentage ou par enveloppe) qu’il prendra en charge après une évaluation par une équipe médico-sociale. 

Les règles d’attribution du plan d’allocation et le montant de participation pris en charge par le Conseil Départemental dépendent de plusieurs facteurs :

- le degré de dépendance de la personne prise en charge
- ses besoins 
- ses ressources et si il y a lieu de celles de son conjoint

Les dossiers de demande sont disponibles dans les mairies de votre commune, les CLIC          

(Centre Local d’Information et de Coordination)  de votre communauté ou auprès des services du Conseil Général. 

 
 

 La CARSAT

Prestation PAP, plan d’action personnalisée

Pour une prise en charge globale de votre maintien à domicile à partir de l’identification de vos besoins.

Le plan d’action personnalisé s’adresse aux personnes vivant à domicile, relativement autonomes, (GIR 5 et 6) mais nécessitant un soutien du fait de leur âge, de leur état de santé, de leur isolement, de leurs ressources.

Ne peut pas se cumuler avec l’allocation personnalisée à l’autonomie, l’allocation compensatrice pour tierce personne, la majoration tierce personne, la prestation de compensation du handicap.

A partir de ce plan, la Caisse d'Assurance Retraite et de la Santé au Travail (CARSAT)  pourra financer la mise en place d’une aide à domicile.

Procurez-vous un dossier de demande d’aide au maintien à domicile auprès  du CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination)  de votre communauté ou dans l’agence retraite Carsat  la plus proche de chez vous.

 
 

L’ARDH, l’Aide au Retour à Domicile après Hospitalisation

L’aide au retour à domicile après hospitalisation est une aide attribuée par certaines caisses de retraite ou mutuelles après évaluation des besoins au domicile de la personne par un travailleur social. Cette prestation a pour objectif d’aider temporairement les personnes  sortant d’hospitalisation dans leur retour à l’autonomie.

L’aide au retour à domicile après hospitalisation de la CARSAT (Caisse d'Assurance Retraite et de la Santé au Travail)  pour les bénéficiaires du régime général de la Sécurité Sociale.

La personne âgée peut bénéficier d’une participation financière de la Carsat, dès sa sortie d’hospitalisation, à un plan d’aide personnalisé (ménage, courses, linge, petites aides techniques…), établi quelques jours avant sa sortie par l’assistante sociale de l’un des établissements conventionnés avec la Carsat pour cette prestation.

Comment faire la demande ?

Elle est transmise directement à la Carsat par l’assistante sociale de l’établissement de santé où séjourne la personne âgée avant la sortie d’établissement.

 
 

 L'ANGDM

La nature et les critères d’attributions des prestations servies par les caisses régionales figurent au règlement national d’Action Sanitaire et Social, mis en place avec effet du 1er janvier 2007.

Elle permet une prise en charge partielle, dans la limite de 20 heures par mois par personne accompagnée ( sauf cas particuliers ) des frais occasionnés pour l’emploi d’une aide-ménagère ou d’une aide à domicile, laquelle a pour but d’assurer en cas d’incapacité temporaire ou chronique, les travaux de la vie quotidienne( ménage, course, cuisine… ) et d’accomplir chez la personne âgée un travail matériel, moral et social.

Cette prestation n’est pas cumulable avec l’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie), elle est réservée aux personnes dont le degré de dépendance les classe en GIR (groupe iso-ressources) 5 et 6.

 
 

La PCH, la Prestation de Compensation du Handicap

La Prestation de compensation est une prestation accordée, depuis le 1er janvier 2006, par la Commission des droits et de l’autonomie des Personnes Handicapées. Elle est versée par le Conseil Général, pour répondre aux conséquences liées à son handicap.

Toute personne handicapée résidant chez elle, sans condition de ressources, quelque soit son handicap ou son âge, peut bénéficier de cette aide sous les conditions suivantes:
- être âgé de 20 à 60 ans 
- résider de façon stable et régulière en France 
- avoir des difficultés à réaliser des tâches essentielles de la vie quotidienne (se laver, se déplacer...) ou une difficulté grave pour au moins deux activités.

Si vous répondez à ses conditions, un plan individualisé de compensation peut être mis en place selon vos besoins et vos projets de vie.

Comment demander l’aide ?

Le dossier de demande de Prestation de Compensation du Handicap se procure et se retourne à la Maison Départementale des Personnes Handicapées de Moselle.
 
   

Mutuelles

L’aide des mutuelles pour le retour à domicile après hospitalisation

Les mutuelles peuvent également proposer des heures de prestation aux femmes ayant une grossesse difficile, ainsi qu’aux personnes ayant une difficulté motrice momentanée (due à un accident par exemple).Certaines mutuelles prennent en charge une partie des heures d’aide à domicile suite à une hospitalisation. Le nombre d’heures attribué correspond généralement à un forfait à utiliser dans le mois (de 5 à 30 heures selon le contrat).

Pour plus de renseignements, contacter votre mutuelle ou le service social de l’hôpital avant la sortie d’hospitalisation. L’assistante sociale est chargée de préparer le retour au domicile et contacter la mutuelle qui déterminera l’organisme d’aide à domicile intervenant.

 

 

Bénéficiez de 50 % de réduction fiscale ou de crédit d’impôt

(dans les conditions posées par l’article 199 sexdecies du CGI). Pour plus d’informations sur vos aides financières, contactez-nous !

Le CESU préfinancé est un moyen de paiement permettant de rémunérer des services à la personne comme l’ensemble de nos prestations à domicile. Il est identifié au nom du bénéficiaire et affiche une valeur définie.

Votre employeur, mutuelle, assurance, caisse de retraite, Conseil Départemental ou tout autre organisme cofinanceur peut vous délivrer des titres Cesu préfinancé. Informez-vous auprès d’eux si vous souhaitez en obtenir.